Perles  de sagesse

ABANDONNER LE DOUTE


Je prends cette occasion pour vous inviter à dire enfin ADIEU à notre soi limité, le soi qui a peur , le soi humain linéaire, le soi qui doit s'identifier avec un passé, le soi qui se demande ce qui se passera dans le futur.

Je prends cette opportunité de reclamer un vrai A-dieu au sentiment d'être perdus, de continuer à se demander ce qui va se passer, de se donner l'opportunité de dire A-dieu au Doute, ce sentiment si lourd et "puant" qu'on traine encore avec nous......pourquoi devrions nous encore se trimballer ce sentiment , le trainer comme un doudou sale qui nous donne encore un certain degré de comfort? Un comfort si bizarre....Je pense que si j'arrête de douter de moi je crains d'agir comme je ne devrais pas agir....et comme-ça je me mets cette limitation , juste pour être sur que je ne me trompe pas au cas ou.

Si je le mets en termes très linéaires, qu'est ce que je risque de perdre si je dis Adieu au doute?

Si je laisse partir le doute, si je ne me laisse pas enchainer par le doute, quelle est la pire chose qui pourrait se produire? Que vous feriez quelque chose de bizarre comme éventuellement devenir un Maitre? Que si vous laissiez partir le doute vous permettrez à votre vie de briller? Avoir plus de charisme en laissant le Vrai Moi se manifester?

Le doute est comme une prison, une limitation.

Quand on est habitué au doute, à ce demon, à ce tricheur, c'est qu'on accepte qu'il soit là et qu'il continuerà à revenir encore et encore, car on continuera à le combattre et il reviendra plus fort.

On doit laisser partir totalment toute sorte de credibilité qu'on donne au doute, cette forme d'énergie qu'est le doute.

Le doute est une énergie tellement 'drainante'....ceux qui doutent en permanence le savent.

Douter de soi-même : c'est drainer complètement sa propre énergie.

Le doute est comme un virus.

Arrêtons la lutte avec nous-mêmes : que nous ne sommes pas assez bons, que nous avons fait quelquechose de mauvais ou erroné, que je dois 'travailler' sur moi même, que je dois devenir meilleur, que je dois me prouver que j'ai un Plan pour ma vie.

Arrêtons d'avoir des résolutions car de toute façons elle ne marchent jamais, elles ne résoudent rien, et il reste toute cette lutte à l'interieur.

FINIE LA LUTTE!

Alors On se dit, bonne nouvelle! C'est parfait car je suis vraiment fatigué de combattre.....mais la vérité est que tout au fond je ne le suis pas completement : il y a une tendence que nous avons, c'est de cacher quelque bataille silencieuse dans notre poche , bien cachée dans un placard........

On a la tendance à dire que tout de même je dois travailler encore sur cette petite chose irrésolue, que je peux 'mieux faire' dans cet autre domaine...

On pense que la haut on ne comprends pas nos fragilités , nos addictions, nos perversions...on peut les comprendre, mais il est capital de comprendre que si on les combats, on les Vit!

Lorsque on combat ces choses, lorsque on doute de nous, lorsque on se fixe de buts, des buts afin de devenir un maitre, un superman une superwoman ....la guerre s’installe, alors, pourquoi des buts??!!

Un but assume que il y a quelque chose qui ne va pas, que je ne suis pas assez, pas encore, quelque chose que je dois améliorer........on a pas besoin de Buts!

ON A BESOIN DE VIVRE, c'est tout, on a seulement besoin de vivre, sans combattre, sans se torturer.......la Vie n'est pas un combat! Si on considère l'essence de la vie, ce n'est pas un combat! Mais il y a un tas de choses qu'on a fait devenir de combats et des tortures, et on en a été séduits d'une manière insidieuse malgré qu'on sait qu'on ne les aime pas..et au même temps on les aime si non on ne rentrerais pas la dedans...c'est paradoxal.....

FINIE LA LUTTE!

Arrêtons de nous juger et de combattre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, dans tous les domaines : santé, professionnel, rélationnel, familial, spirituel, émotionnel, mental….. Arrêtons de nous considérer de lâches quand on succombe à la 'tentation' de ce qu'on crois 'mauvais' dans toutes ces categories de la vie.....quand on lâche tout jugement on se surprend à un tel point de comment le combat lui même a fait devenir tout ça si réel, du comment le focus sur les sujets 'sensibles' a eu le pouvoir d'amplifier le drainage d'energie autodestructive. Et cela vaut pour tout!!


Alors plutôt que pretendre de ne pas avoir des doutes ou des combats intérieurs, Permettons leur d'exister!

Et c'est vraiment un paradoxe , une 'contre-intuition' que d'accepter et laisser s'exprimer nos addictions, nos maladies, nos faiblesses, toutes ces choses qu'on aime pas de nous mêmes.

LA LUTTE EST FINIE, à n'importe quel niveau! Relations, autosabotage, nourriture, toute sorte d'addiction....il n'y a pas d'addictions , tout est dans le mental!!!

Toute sorte de choses qu'on combat àl'intérieur de nous y compris le dicton : "pourquoi je n'ai pas obtenu plus dans ma vie? Pourquoi j'en suis encore la?"....on se regarde à travers un microscope, on s'analise et on se dit : d'autres comme moi ont obtenu bien plus , ils sont arrivé, ils sont plus riches, plus connus, plus sages plus illuminés, déjà installés dans un comfort que je ne connais pas encore......

Mais être incarnés sur cette planete en ces temps de grands challenge, nous donne l'opportunité d'être des maitres incarnés, il y at il quelque chose de plus grand? On a fait la queue pour vénir!!

Est-ce que c'est l'argent qui nous manque pour le devenir? Une maison plus grande? Je ne crois pas.

Arrêtons la lutte avec nous mêmes, arrêtons de douter à l'intérieur même lorsque le monde exterieur nous invite à cela! Nous vivons à l'heure actuelle les plus hauts degrés des examens de maitrise, des challenges qui sont à la hauteur de notre capacité de transcender, nous pardonner avec amour - c’est à dire Sans jugement - et de Voir le grand dessin divin derrière les apparences...


La vraie Liberté est atteinte quand on arrête le Jugement et on se libère de toute peur.


l'Amour n'est plus un sentiment, c'est l'état limpide de NON JUGEMENT..

DEVENONS CET AMOUR, regardons nous même et le monde avec les yeux du Divin!

Disons Stop à toutes les limitations qu'on s'impose, aux faux arguments, aux oui 'mais', aux hésitations, aux retenues, aux auto-prescriptions, aux milles sabotages des doutes.

Au delà du jugement et du doute je suis libre, je peux exprimer mes meilleurs potentiels sans m’appuyer sur les autres pour aller mieux!


La recette :

1° COMPASSION POUR SOI

2° Respirer profondément et Répéter comme un mantra le mot PAIX dans le coeur

3° Célébrer l' AMOUR = A-MOR = A-MORS = ABSENCE DE MORT

MANTRAS
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
 

BLOG RAYAVITA

FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE ... 

  • Développement personnel / Personal development​

  • Invitation à l'éveil / Awakening Initiations

  • Soins holistiques / Holistic healing​

  • Accompagnement mission de vie / Facilitating your life mission​

  • Révélation de l'identité profonde / Revelation of your inner identity

© 2020 by RAYAVITA.

Création AuraImpact & Monagrafik.

Important Information

We care about your privacy! 

CONNECT WITH CHIARA VITALI

SUBSCRIBE FOR A FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE