Perles  de sagesse

Guérir les relations #1- RESPONSABILITÉ



Les initiations qui ont préparé tout initié, passé et présent, ont très peu à voir avec la religion, s’il en est. Elles ont toutes à voir avec un changement de perceptions et comportements basés sur la peur.

La voie de l'illumination exige un rapport élevé et éthique avec le soi, les autres , la polarité, le temps et l'espace visible et invisible.

Nous nous incarnons dans la réalité terrestre holographique, nous venons passer nos études, des vies durant, dans l'Académie Archangélique à laquelle on s’inscrit tout joyeux de l’autre côté du voile et à laquelle ont peut participer à condition de nous harmoniser avec les vibrations de la Terre.

Je dois me déconditionner de ce qui me retiens dans les vieux schémas , afin que je puisse transformer le conditionnement de la Terre aussi ... et ainsi m’élever avec Elle à une autre octave vibratoire.

Nous sommes le même corps, nous voyageons ensemble.

Nous comprenons le monde par nos sentiments et émotions, nous sommes des êtres emphatiques . Quand nous sommes enfants, nous avons des ressentis, mais nous ne comprenons pas ce que nous ressentons. La compréhension de mes sentiments et de mes sensations surgit du fin fond de l'inconscient, là ou je découvre que je ne fais que ressentir ce que les autres ressentent!

Mes sentiments deviennent alors une sorte de répétition de leurs conditionnements.

Toutes les choses que les parents ressentent inconsciemment dans leur conditionnement, deviennent les choses que vous commencez à croire à propos de vous ...... même s'ils disent qu'ils vous aiment, mais qu'en dessous ils se sentent silencieusement déprimés. Par conséquent, à mesure que je grandis, je construis un puzzle de morceaux d'Ego, un plan de qui je pense que je suis, qui n'a rien à voir avec moi.

Pourquoi attire-t-on des bagages anciens lorsque nous évoluons dans le monde?

Parce-qu'il s'agit d'un cursus d’études Archangéliques ayant pour but de dénouer le conditionnement des gens ... et la meilleure façon de le faire est de nous plonger plus profondément dans lesdits conditionnements . La bonne nouvelle, c'est que nous avons des clés cachées pour débloquer la répétition karmique des problématiques et d'événements répondant à tous ces anciens programmes.

Quand je suis conditionné, je ne développe pas des relations, je crée une sorte d’«enchevêtrement» énergétique avec l’autre et le monde.

Lorsque nous nous rencontrons à deux ou à plusieurs en étant conditionné avec l'idée subconsciente de: “plongeons nous dans les problématiques des uns et des autres afin de devenir nos béquilles respectives et se sentir enfin sécurisés, en paix et en équilibre,” on attire en réalité notre propre version complémentaire -.

La triste réalité est que nous nous retrouvons tous enchevêtrés, emmêlés comme dans une toile d’araignée de rêves perdus, d’attentes, de jalousies et déceptions “énergivores”.

Enchevêtrement signifie: “tu me traites de cette façon, et je n'ai pas d'autres options que de te traiter de la même manière” …mais ça c'est une représaille!

Tout d'abord, nous devons être en une relation honnête avec nous-mêmes, ensuite nous pouvons attirer une relation avec une personne libre et avoir ensemble une relation transparente.

Quand je suis enchevêtré, emmêlé à l’autre, je suis dans le besoin, conscient ou inconscient, mais quand je suis dans l'intimité d'une vraie relation inconditionnée, j'expérimente l'expression de l'égalité et de l’équilibre.

Libères-toi d'abord, et ensuite on peut avoir une relation merveilleuse!

Parfois, nous décidons de nous réunir corps et esprit, de nous “emmêler” dans nos mondes respectifs: nous nous réunissons afin de nous guérir, de nous aider mutuellement, de nous réveiller ... mais cela ne fonctionne pas!

La vérité de qui tu es désire être complètement démêlée de ces programmes et te veut libre, et elle veut que tu sois dans des relations équilibrées avec les autres, sans que tu te perdes dans des tourbillons émotionnels inconscients.

Aussi, lorsque nous réduisons nos vibrations afin de faire plaisir à quelqu'un, s’adaptant à ses attentes et ses besoins, nous nous trompons et nous sommes mal à l'aise.

Jusqu'à ce que l'on ne se sente bien avec nous-mêmes, on ne peut pas se sentir bien avec quelqu'un d'autre, parce que, au milieu de notre dépression inconsciente, l’autre ne peut pas vous dire qu'on est fantastiques: si on n'est pas bien, personne ne peut se sentir bien en notre présence.

Tout d'abord, nous devons être en relation avec nous-mêmes, seulement ensuite nous pouvons attirer à nous une relation avec une personne libre et avoir un échange équilibré et harmonieux.

Que Dieu vous bénisse du fait de savoir profondément que personne ne peut vous rendre heureux de toute façon ... même l'amour de ma vie ne peut pas me rendre heureux: UNIQUEMENT MOI JE PEUX!

Quand je reste dans mon champ d'énergie, je ne blâme plus les autres de ce que je ressens en leur présence et je n'utilise plus ce que je ressens en présence des autres afin de créer une fausse identité de moi-même.

Finie la réaction!

Lors de mon voyage sur terre, mon expérience est la suivante: je suis ici pour défaire et guérir ce que je ressens à propos de ce que les autres traversent, ainsi que mes croyances à leur égard .

Chaque fois que je suis en présence de quelqu'un dans le mal-être ou très congestionné, mon rôle, si je souhaite participer à l'Académie des Archanges, est de le traiter mieux que la manière dont il se traite lui-même, de sorte que je l'«informe» de comment mieux se traiter et comment dissoudre ses bagages inconscients.

Plus je reste présent et cohérent avec moi plus je lui permets d'accélérer sa guérison intérieure.......

La seule vraie justice est celle de savoir traiter les gens mieux qu'ils ne me traitent: le mieux je vais les traiter, le mieux je vais me traiter moi-même et je leur parlerai uniquement de la manière dont j'ai souhaité que d'autres personnes auraient pu me parler dans le passé dans des conditions similaires.

Ce sont mes devoirs quotidiens. Autrefois les initiations se passaient secrètement dans les temples, aujourd’hui c’est dans la rue que cela se passe, c’est dans mon interaction avec le monde à tous les niveaux, c’est dans mon quotidien.

Le conditionnement dans mon corps (au niveau cellulaire) est la somme des mémoires de ce que d'autres personnes ne m'ont jamais dit.

J'ai donc l'occasion de dire aux autres ce que personne ne m'a jamais dit pour me rendre heureux ... et ce que je leur dis, me libère de mon enchevêtrement, car je les libère du leur , et parce qu'ils m'attendaient afin que je m'adresse à eux de cette façon, même s'ils ne le savent pas! La façon de se libérer de nos débris cellulaires (sans être capturés dans plus de techniques) réside dans notre capacité à communiquer, c'est notre leçon en tant que’êtres cosmiques: être capables de communiquer avec les autres.

Mes mots doivent s'exprimer avec une grande sagesse et les gens qui se heurtent à moi sont les gens avec qui je vais converser: Eux est la solution, parce que je suis le seul qui est censé entendre mes paroles. Tous les gens qui viennent me parler sont ceux qui ont besoin d'entendre mes paroles, et quand j'apporte ces mots vibrants dans mon champ d'énergie, je commence aussi à libérer les pensées de basse fréquence: c'est la façon dont je peux transmuter aussi mon propre conditionnement, en entendant mes paroles adressées à l'autre.

L'Ego ne sait même pas ce qui signifie la Responsabilité.

Ce que je veux dire avec ça c'est qu’avoir une Responsabilité Spirituelle signifie qu’on sait que Toutes les Choix contiennent une vibration énergétique, une charge vibratoire... et sur la base de la réponse de votre corps à chaque choix, cela vous permet de savoir quelles sont la qualité, la frequence de ce choix.

Le choix qui a la vibration la plus haute donnera soit une sensation de relax ou une forme d'excitation dans le corps.........le corps est poussé magnétiquement vers un OUI. Les choix qui ont la vibration la plus basse, vous font sentir mal, diminué, inquiet, vous laissant souvent avec une sensation de peur ou d'anxiété.

En fonction de combien de choix vous faites vous basant sur le corps physique et avec vos capacités intuitives voilà ce qui se passe: quand je fais des choix qui me font sentir bien, je suis en train d'ancrer une haute vibration dans mon champ énergétique et, à l'inverse, quand je ne me sens pas bien, ce n'est pas que je suis en train d'enraciner des basses vibrations dans mon champ, je suis seulement en train de maintenir les basses vibrations qui existent déjà. Et cela c’est ce que la plupart de personnes font: maintenir des baisses vibrations en répétant des vieux schémas.

C’ est l'oeuvre de l'Ego, car l'Ego n'est pas quelque chose qui sait ou/qui vous en êtes , il ne sait même pas ou il en est lui-même.

L'Ego est seulement la voix animée de n'importe quel niveau de conscience que vous passez le plus de temps à dompter et enraciner. Et si vous passez le plus de temps à enraciner de niveaux bas de conscience, alors l'Ego est la voix intérieure dans votre tête qui naît de votre imagination et qui vous donne toutes les raisons du pourquoi vous avez besoin d'enraciner de l'énergie à basse vibration.

L’Ego négocie tous le temps. C'est tout.

Lorsque vous ne faites plus confiance à la voix dans votre tête mais aux sensations de votre corps, vous êtes sur le bon chemin, car la vraie intuition ne vient pas nécessairement avec des mots. Même si l'Univers vous guide avec les mots, il s'agit de paroles qui surgissent du Silence. C'est comme si on recevait une sentence nous disant quoi faire mais c'est presque comme si elle surgissait du vide, du silence.

Mais l'Ego a toujours ses bonnes raisons, c'est comme un argumentaire dans une transaction de vente, ce n'est pas du tout notre intuition, et quand il y a des ‘bonnes’ raisons en jeu, il s'agit des choses les plus douteuses sur lesquelles avoir confiance.

Et quand on a une vibration énergétique plus basse, on a tendance à penser que ce qui s'explique par La Raison c'est notre coach de vie intérieur, on se dit même: Oh merci pour cette info!! Je devrais faire ça! Merci pour me donner ce détail!

Lorsqu’en fait on n’est pas du tout en train d'écouter la bonne source.

Quand on fait confiance sur comment se sent le corps et non pas aux paroles qui provenaient de nos pensées, on passera des moments plus heureux et généralement les sensations qu'on a le plus souvent dans notre corps sont en progression selon la qualité et la quantité de choix quotidiens sur un certain laps de temps qui nous ont donné l’occasion d'enraciner une plus haute vibration d'énergie.

Quand on ne se sent pas bien dans notre corps cela veut dire qu'on est en train de maintenir les vieux paradigmes sans faire des choix à une plus haute vibration, et alors on doit apprendre à avoir plus de discernement et ne pas se laisser avoir par ce que nous pensons que nos choix nous proposent, mais s'accorder pleinement aux sensations, aux émotions que je ressens dans mon corps alors que je pondère sur un choix.

On est face à un choix et le corps dit: ça c'est terrible!! Et le mental qui dit : oui mais il ya une possibilité qui pourrait s'avérer exceptionnelle pour moi.......aaahh oui vraiment? Merci pour me le suggérer! Le coach de vie imaginaire est top, je crois que je vais faire ça.......et puis........surprise surprise! Cela ne marche pas......

On doit se focaliser, face à chaque choix, sur la sensation générée dans le corps.

A ce propos, la sensation ressentie dans mon corps quand je suis en train de faire un choix devient la ligne énergétique directrice de la façon dont je m'engage dans ce choix,. Par ex: je devrais aller à gauche ou à droite? Quand je tourne à gauche je me sens excité! Cela signifie qu’en allant à gauche, et pendant la durée de ce voyage, peu importe ce qui se passera, cette sensation est celle qui m'accompagnera...........super! Je decide donc d’aller à gauche.

Si je tourne à droite et je me sens angoissé il est important de savoir que quoi qui se passe, cela est le sentiment qui m'accompagnera dans ce voyage à droite.

Quand on se réveille de l'Ego on réalise que notre vie a été prédéterminée : toutes les actions et les conséquences de nos actes se sont déja manifestés, les résultats ne se discutent pas , mais on est venus ici afin de renforcer notre intuition car bien qu'on ne puisse pas modifier le résultat de ce qui nous arrive, on peut choisir, en se basant sur les choix qu'on a faits et sur comment elles nous ont fait sentir dans notre corps, la vibration que je suis en train d'enraciner dans mon champ d'énergie, qui détermine comment on se sent dans notre corps peu importe ce à quoi nous faisons face.

Tous les êtres conscients qui se reveilleront dans la cinquième dimension ( le premier tiers de l'humanité ) se diront : je n'ai pas besoin de contrôler les résultats de mes actions, car les résultats sont basée sur tout ce qui se manifeste sur la base d'un catalyseur qui m'aide à me réveiller au prochain niveau de conscience que je suis en train d'accomplir dans mon propre voyage de l'âme.

Mais si je m’habitue à suivre simplement les sensations de mon corps, me montrant ou se trouvent les choix que je peux faire, le vrai chemin tout le long de mon voyage me permets alors de me sentir très bien , peu importe ce que je suis amené à croiser . Peu importe ce qui arrive, il importe comment je me sens ( tout comme certaines personnes peuvent aller voir un film d'horreur sans en avoir peur, elles peuvent en rire comme si elles allaient à la comedie , tout comme en allant à une comédie ce n'est pas une garantie que vous alliez rire…..).

Tout est basé sur votre propre expérience individuelle qui est basée sur votre vibration qui change et se transforme en fonction des choix qu'on a faits et de l'énergie qui correspond à chaque choix. Et on n’a pas a se focaliser sur quel type de vibration ont les choses, ce n'est pas un test musculaire, on doit sentir avec nos émotions et dire: comment je me sens dans mon corps quand je considère un choix?

Ce n'est pas différent de quand je vais au resto et je regarde le menu et mon corps me dis ce à quoi répondre......je prends cette analogie et je l'applique partout : Fais de Ta Vie Ton Menu !

Parfois tu te sens perdu et tu ne sais pas ce qui résonne avec toi, tu sais seulement ce qui Ne résonne pas avec toi, très bien, alors élimine ce qui ne résonne pas avec toi.

La voix de l'Ego qui continue à vous parler de toutes les choses qui vont mal dans votre vie et qui affectent votre future….. Pourquoi continuer à écouter tout çela????? Spécialement quand toutes les raisons qu'apporte l'Ego ne vous font pas sentir bien dans votre corps.......... On se dit: si l’on ne se sent pas bien dans notre corps, comment cela pourrait être bon pour moi!? LA VERITE NOUS FAIT SENTIR TOUJOURS BIEN. LA VERITE NE FAIT JAMAIS MAL.........Et les personnes souvent se regardent autour disant: oh les gens ne sont pas prêts à entendre ma vérité ! Mais ça ce n'est pas ta verité, ce sont tes projections!....Les projections font mal! TU ne PEUT PAS PARLER DE TA VERITE à quelq’un, car ta vérité ne concerne pas les autres, celane concerne que toi....

Dans ce contexte l'Ego dit face à l’autre: “Je suis informé de ton expérience” ; mais une âme éveillée dit : “Je suis au courant de Mon expérience”.

Dire ses quatre vérités à quelq’un, cela n'existe pas...tout comme la phrase “permettez moi de vous expliquer qui je suis” ….. pourquoi? Afin de vivre peut-être l’expérience de parler a quelq’un dans ta vie qui n'est pas préparé du tout à échanger avec toi sur le genre de conversation que tu veux exprimer, sans réaliser que ce type de conversation ne te fait pas sentir bien dans le corps et que tu vas passer encore plus de temps à ancrer une basse vibration à la place de faire le choix de changer de direction?

A quoi nous tenons vraiment? Quelquefois à beaucoup de non-sens.

Vos choix contiennent des informations vibratoires, et au fur et à mesure que vous faites des choix que vous ressentez comme étant bons dans votre corps et ne faites pas des choix que vous ne sentez pas bénéfiques dans votre corps, vous augmentez vos vibrations....et dès que cela arrive, vous commencez à percevoir les choses à partir d'un niveau de conscience élargi. Puis vous commencez à interagir avec le monde différemment, vous arrêtez de susciter des débats avec autrui et enfin vous commencez à attirer des situations très différentes, des personnes qui sont alignées avec vos nouvelles vibrations.

Et dans cette première phase c'est comme-ça que l'on passe notre premier diplôme!

Mais il y a un piège: je me sens la personne la plus illuminée quand je suis chez moi, c’est très facile de se sentir super illuminé dans notre chez moi sécurisant! Et puis je sors et je rencontre des personnes qui 'me rentrent dedans' et je me pose la question: pourquoi je les ai attirés à moi? La vérité est que ceux que nous attirons, ce ne sont que des miroirs d'ou nous en sommes au niveau de notre conscience.

Ceux que nous attirons ce sont des miroirs de l'énergie que nous enracinons en faisant nos choix, nous attirons des personnes qui sont souvent le miroir de nos mauvaises décisions.

Et on se trouve à être nous-même très sensibles énérgétiquement et secoués de partout, à tous les niveaux! Si on commence à faire des choix plus elevés en vibrations, celles qui nous font sentir bien dans le Coeur et dans le corps, un choix à la fois, on est capable naturellement et sans aucun effort de témoigner des moments sombres de quelq’un d'autre qui nous envoie projections, accusations et jugement.....mais sans en être sécoués si les choix qu’on a assumés lors de cette interaction sont en train d'enraciner une haute fréquence vibratoire.

Le plus vous aimez votre coeur, le plus les accusations d'autrui auront aucun sens, et il n'est plus nécessaire de répondre en attaquant l’autre avec nos quatre vérités. Car quand on se réveille et on engage le premier pas sur le chemin d'initiation et on devient responsable, on se rend compte que ceux qui sont en train de nous envahir avec leurs projections, en nous jugeant, nous accusant, etc, c'est juste la manière que la vie a de nous dire: “en voilà un qui n'est pas prêt à être raisonnable, au vue de son comportement”.

Le ‘deal’ est de comprendre ce qui suit: cette personne n'est pas prête à être raisonnable, maintiens donc l'espace pour la guérison, sans réagir, tout en sachant que si on continue à faire des meilleurs choix, ça sera la dernière personne qui viendra nous secouer….car on aura compris la leçon.

On a seulement peur que d'autres personnes nous voient inférieurs à celui qui garde une haute vibration.....car on nous a appris que la seule manière d’être quelq’un de vraiment spirituel c’est de maintenir tout le temps une (apparence de) haute vibration.

Attention aux tricherie de l'Ego spirituel qui dis: oh tout est Dieu, on peu faire et dire tout ce qu'on veux !

Souvenons nous que chaque fois qu'on ancre une haute vibration dans notre champs d’énergie, on est aussi en train de planter des graines dans les champs des autres.

On n’est pas uniquement en train de vivre pour notre bien-être personnel, on sait que toutes les graines qu'on plante dans notre propre champ à chaque choix pris en cohérence, on est en train de planter des graines d'ascension dans les champs des autres qui suivront. Le bénéfice est pour tous!

C’est donc magique de comprendre que toutes les conditions qui font que notre vie devient spectaculaire soutiennent l'élévation des fréquences de tous.

Propos tirés des enseignements de Matt Kahn

MANTRAS
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
 

BLOG RAYAVITA

FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE ... 

  • Développement personnel / Personal development​

  • Invitation à l'éveil / Awakening Initiations

  • Soins holistiques / Holistic healing​

  • Accompagnement mission de vie / Facilitating your life mission​

  • Révélation de l'identité profonde / Revelation of your inner identity

© 2020 by RAYAVITA.

Création AuraImpact & Monagrafik.

Important Information

We care about your privacy! 

CONNECT WITH CHIARA VITALI

SUBSCRIBE FOR A FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE