Perles  de sagesse

La Connaissance de Soi


La pensée juste va de pair avec la connaissance de soi, sans elle votre pensée n'a aucune base, sans elle ce que vous pensez n'est pas vrai, c'est une information d'emprunt.

Sans la connaissance de soi, l'experience engendre l'illusion; avec la connaissance de soi l'expérience, qui est la réponse face à un défi, ne laisse pas derrière elle ces sédiments accumulés que sont les souvenirs.

La connaisance de soi est la découverte d'instant en instant, du mécanisme de l'égo, des ses intention et de ses visées, de ses pensées et de ses appetits.

Il n'y a pas de méthode pour se connaitre soi même. La recherche d'une méthode implique invariablement le désir d'aboutir à un certain résultat – c'est cela que nous voulons tous: nous nous soumettons à l'autorité d'une personne, d'un système ou d'une idéologie- nous désirons obtenir un résultat qui nous fasse plaisir et qui nous apporte la sécurité........c'est comme si en réalité nous ne voulions pas nous connaitre, car nous préferons adopter un système qui nous garantisse un résultat, de quelque chose qui se porte garante de la satisfaction de nos attentes ; mais cette voie n'est pas celle de la connaissance de soi.

L'autorité exterieure nous empêche de nous connaitre!

La connaissance de soi est celle de chaque pensée, de chaque état d'âme, de chaque sentiment, c'est simplément prendre conscience – sans la moindre notion de choix - du "moi" qui a sa source dans un paquet de souvenirs : en avoir simplément conscience, sans interprétation, sans jugement, en observant simplément le mouvement de l'esprit qui constitue le moi.

Je regarde ce qui 'est', sans idées ou attentes préconçues, sans opinion du type 'je dois' ou 'il ne faut pas', qui sont des echos de la mémoire.

Nous prenons conscience de nous mêmes dans la rélation. Et c’est pour cette raison que nous sommes sur terre pour vivre –ETRE- en relation.

Toute rélation est un miroir. Toute rélation est une invitation à sortir de la croyance en la séparation, s’opérant uniquement au niveau du dernier de nos corps, le corps physique, la plus petite et miniscule poupée russe cachée à l’intérieur.

Nous ne sommes pas notre corps!!

La douleur de l’autre c’est ma douleur, la joie de l’autre c’est ma joie, la beauté dans le regard de l’autre me rappelle la beauté de mon âme et ce que Je Suis au delà de mon corps physique.

Dans la pupille des yeux de l’autre, le trou noir de l’Origine, de la Source de toute chose, le noyau, la Perle Noire, l’Obscurité d’ou le tout premier rayon de lumière pure divine a résonné l’Intention Créatrice, le Rêve fou d’Amour, le OM primordial, le premier Son.

Nous avons été crées dans ce point infinitésimal d’obscurité, de quoi avons nous peur encore?

Pourquoi le noir nous fait si peur?

Tous les jours, face à l’autre moi, les yeux dans les yeux, on nous propose cette piqure de rappel, fractales que nous sommes du grand Tout.

Les filaments de lumière et des treillis géometriques qui nous relient tissent sans cesse la toile de l’oeuvre d’art de notre conscience collective, le Grand Oeuvre de notre Ascension planétaire, cette magique oeuvre d’art à la-quelle ont participé depuis des millénaires tous les Avatars, nos ancetres et les ancètres de nos ancètres afin qu’on se souvienne, qu’on se souvienne enfin.

Nous sommes le fruit et le résultat d’une oeuvre collective qu’on nous invite à percevoir avec les yeux du coeur et des souvenirs encodés dans notre ADN, entrelacés les uns les autres dans la toile multicolore de la manifestation du Rêve d’Amour fou de l’Innomable, du Sans Nom.

Notre mental ne peux pas saisir ce paradoxe, il n’est pas conçu pour cela.

Mais il est trop tard pour méconnaitre cette reliance.

Nos coeurs explosent d’informations et de Savoir pour peu qu’on se donne le temps d’y plonger dedans en silence.

Inscrits dans l’illusion de la matrice du temps faisons de ses gardiens des alliés et non pas un obstacle à franchir….le temps sert à nous guérir de l’illusion d’y être piégés, c’est un des paradoxes de la création, de notre propre création!

Prénons ce Temps et invitons le Silence dans la respiration lente des pulsations de notre Coeur, la-dedans , dans cet instant, je me souviens de la Grâce infinie qui berce mon être éternel , à jamais tarie, et dans ce berceau je commence à me souvenir de qui Je Suis, mieux encore que JE SUIS, un et multiple, créateur et mage, vie éternelle, inspir/expir, son , vibration, lumière, louange, célebration, mystère…….Dieu!

MANTRAS
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
 

BLOG RAYAVITA

FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE ... 

  • Développement personnel / Personal development​

  • Invitation à l'éveil / Awakening Initiations

  • Soins holistiques / Holistic healing​

  • Accompagnement mission de vie / Facilitating your life mission​

  • Révélation de l'identité profonde / Revelation of your inner identity

© 2020 by RAYAVITA.

Création AuraImpact & Monagrafik.

Important Information

We care about your privacy! 

CONNECT WITH CHIARA VITALI

SUBSCRIBE FOR A FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE