top of page

Perles  de sagesse

L'ÉCOLE DES DIEUX, Aphorismes choisis #2


Art Nicolas Lefebvre

L’antagoniste c’est toi !

Seul peut se passer de l’antagoniste l’homme qui s’est débarrassé de ses contradictions et de sa dualité. La guérison se présente toujours sous le masque cruel de l’antagoniste à quiconque obéit à une logique discordante, à quiconque voit et pense encore par antinomies.

L’antagoniste nous juge, il évalue notre but – que désigne le mot anglais AIM = l’ampleur de notre rêve. AIM est l’anagramme de I AM.

Ne crains pas ton antagoniste, il est ton meilleur allié. Il te montre le chemin le plus court vers le succès, car son seul et unique but c’est ta victoire.

L’homme proactif pénètre dans les ténèbres de son être et y combat ses démons, ses peurs intérieures et ses chimères avant qu’ils n’aient le temps de se matérialiser et de devenir son antagoniste. L’homme réactif est ‘hors de lui’, il se fait un fétiche du monde extérieur qu’il adore et dont il dépend.

N’attends jamais RIEN de personne.

Il n’y a pas d’échecs dans la vie que des résultats.

Le rêve est ce qu’il y a de plus vrai.

S’inquiéter, douter, souffrir, sont le passetemps de celui qui ne rêve pas, de celui qui n’aime pas, c’est ce que font ceux qui la rationalité et la superstition hypnotisent.

La peur et la dépendance sont une seule et même chose : on dépend de quelque chose parce que on a peur ; on a peur parce que on dépend de quelque chose.

Croire et voir sont une seule et même chose, comme l’être et le devenir. Avec le temps tu verras tout ce à quoi tu crois et tu réaliseras ce à quoi tu rêves. Pour croire tu dois être intègre, impeccable. (…) Croire et créer ont la même racine.

Croire en soi c’est créer. Il faut croire pour voir et non l’inverse.

Un homme qui croit en lui-même a déjà ‘payé’ pour tout ce qu’il possède, il sait que l’indivisibilité engendre la richesse : plus tu ES plus tu AS.

Nous sommes notre propre objectif, nous sommes l’arc, la flèche, la cible.

Notre but dans la vie est de devenir un chef d’œuvre, nous n’avons pas d’autre objectif et il n’y a rien qui soit plus exaltant.

Le véritable agir est le non agir.

Sors aussi souvent que tu le peux de la dimension temporelle dans ta vie de tous les jours. L’observation de soi est le remède.

Dès l’instant où tu constates que tu n’es plus présent, tu es présent.

Le vrai courage consiste à vaincre sa propre imposture.

Un homme est dépendant parce que il se maintient à un niveau inférieur de sa responsabilité intérieure.

Ce qu’un homme voit autour de lui, sa réalité extérieure, c’est son passé.

La planification est une forme d’exorcisme, une fuite de la réalité : prévisions illusoires qui engourdissent la peur de l’avenir.

Le rêve est une ‘planification’ intemporelle qui advient dans l’éternité, dans ce temps vertical, je suis cet instant-là.

MANTRAS
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
Connection
bottom of page