Perles  de sagesse

 

Je prends cette occasion pour vous inviter à dire enfin ADIEU à notre soi limité, le soi qui a peur , le soi humain linéaire, le soi qui doit s'identifier avec un passé, le soi qui se demande ce qui se passera dans le futur.

Je prends cette opportunité de reclamer un vrai A-dieu au sentiment d'être perdus, de continuer à se demander ce qui va se passer, de se donner l'opportunité de dire A-dieu au Doute, ce sentiment si lourd et "puant" qu'on traine encore avec nous......pourquoi devrions nous encore se trimballer ce sentiment , le trainer comme un doudou sale qui nous donne encore un certain degré de comfort? Un comfort si bizarre....Je pense que si j'arrête de douter de moi je crains d'agir comme je ne devrais pas agir....et comme-ça je me mets cette limitation , juste pour être sur que je ne me trompe pas au cas ou.

Si je le mets en termes très linéaires, qu'est ce que je risque de perdre si je dis Adieu au doute?

Si je laisse partir le doute, si je ne me laisse pas enchainer par le doute, quelle est la pire chose qui pourrait se produire? Que vous feriez quelque chose de bizarre comme éventuellement devenir un Maitre? Que si vous laissiez partir le doute vous permettrez à votre vie de briller? Avoir plus de charisme en laissant le Vrai Moi se manifester?

Le doute est comme une prison, une limitation.

Quand on est habitué au doute, à ce demon, à ce tricheur, c'est qu'on accepte qu'il soit là et qu'il continuerà à revenir encore et encore, car on continuera à le combattre et il reviendra plus fort.