Perles  de sagesse

Guérir les relations #2 - HONORER


Art : Amanda Sage

Honorer signifie reconnaitre que chaque individus, chaque type de caractère que nous croisons sur notre chemin, est un catalyseur qui nous aide à nous réveiller.

C’est une bonne nouvelle car tous les jours tout un chacun nous offre l’occasion de nous libérer des prétentions de notre Ego spirituel sur le chemin de son évèil et de son integration.

L'Ego spirituel veut se précipiter dans l’action et la réaction très rapidement et prématurément pour devenir l'insegnant de tout le monde, car il est persuadé qu’il a tout compris.

Mais dans cette phase délicate d’éveil des consciences notre Maître intérieur nous invite à Honorer tout le monde!

Par contre, honorant l'autre on honore le fait que si il y a des personnes dans notre vie qui agissent d'une manière inconsciente, elles ne sont pas là pour que je me dise: “oh regarde, regarde cet Ego!!! Juste au moment ou j’ai évolué spitituellement....il existe encore des personnes tellement arriérées sur la planète! Au secours! Surtout qu’elles ne m’approchent pas!!”

Il est important de comprendre que tous ceux qui agissent inconsciemment dans notre quotidien sont en réalité en train de personnifier et de nous signifier tous nos conditionnement passés afin que nous puissions les regarder d'une autre perspective!

Et c’est de cette manière que notre propre guérison véritable s’accomplit chaque jour.

Ces personnes arrivent comme des flash, et malgré qu’elles agissent inconsciamment, ces flash nous disent: “si tu me vois agir d'une manière inconsciente, pense plutôt à comment tu souhaiterais me voir agir et ensuite à comment tu serais amené à me répondre” ……

Mais comment pratiquer ce revirement de perspective?

C’est simple!

On croise des personnes qui se plaignent: voilà qu’elles nous offrent l’occasion de les complimenter; ou des personnes agités et colériques: on ralentit le souffle et on relax leur corps par notre énergie et notre enracinement ainsi retrouvés; on croise des personnes tristes ou désesperées: on leur offre la douceur d’un sourire....

Et si un jour, à force de pratiquer le fait d’honorer l’autre de cette manière rien de cela nous trouble plus, c'est qu'on commence à s'aimer davantage!

J'honore le caractère qui se manifeste devant moi dans le theatre de ma vie, dans mon ‘jeu’, même si je pense de moi que je suis un Maitre ascensionné et lumineux, et que je crois encore vivre dans un monde de fous…. car c’est bien cela qui fait partie de notre propre Initiation.

A ce stade j'honore le fait de vivre au milieu d'une multitude d'humains inconscients qui me demandent silencieusement: “quoi que tu pense qu'il soit mieux que je me comporte, c'est la façon dont tu me réponds qui importe!”

Ces personnes agissent comme des flash animés qui m'incitent à pratiquer le don des mes plus grand talents et de ma sagesse en action, ce qui facilite l'ancrage de plus d'énergie d’amour et d’éveil pour tous.

Apprendre à faire des compliments aux personnes qui ne te daignent absolument pas d'un sourire en retour, ça c’est le deal.

C’est une invitation à pratiquer partout: au supermarché, à la poste, dans le metro, là ou tous te regardent comme s’ils avaient eu une journée terrible, je les rencontre avec un compliment ou un sourire.

Et même s’ils ne me répondent pas favorablement, la vie m'a donné l'occasion de faire un compliment à quelqun Sans être nourri par la validation d'une approbation ou l’attente d’un retour de sa part!

Il ne faut pas attendre la validation de l’autre pour se rassurer que mon geste a été reçu......parfois on a été dans des situations ou on s'est senti visés personnellement car on a pas été bien accueillis ou peut-être qu’on a reçu un blâme de l'autre coté....car on s'attendait le même retour! On est comme des enfants frustrés envers d'autres enfants qui ne jouent pas avec nous! Mais ces enfants là font vraiment le bon jeu! Ils sont en train de nous aider, ils nous aident à aimer inconditionnellement.

Ils nous aident à APPRENDRE A ETRE NOURRIS PAR CE QU'ON DONNE, PAS PAR CE QU'ON ATTENDS DES AUTRES.

Je distribute des compliments ‘gratuitement’ - qu’ils soyent acceptés ou non, qu’ils soyent même rejetés avec colère ou insultes ou qu’ils soyent ignorés - je ne me mets pas dans le mode 'attente d'un retour' car je suis nourri par la pureté et la simplicité de ma façon de donner et c’est bien celà qu'on cultive dans le fait d’apprendre à Honorer.

Ce savoir nous réveille à un autre aspect de l'ego spirituel car l’ego dit: “je vais devenir vraiment spirituel et je m'attends à que tu sois vraiment surpris en ma présence. Me voici, un étincelant et lumineux être ascensionné .....et maintenant c'est à ton tour de me raconteur qui tu es!” C’est la posture d’un Ego qui mets l'autre dans un état d'admiration………

Dans ces situations la meilleure chose à faire est de complimenter ces personnes sans avoir besoin de répondre, encore moins de s’expliquer ou se justifier, et continuer sa route.

Dans cette pratique ce qu'on réalise, en s'alimentant par la pureté de notre don, c'est que ce dernier doit d'abord passer par le coeur avant d'être délivré à quelq'un d'autre.

C'est commeça que j’apprends à me nourrir de ce que je donne.

Quand je m’entoure et vis uniquement dans des milieux ou je me sens soutenu et honoré, ou je ne me pose plus de questions sur qui je suis, ou le challenge de l’école de la Vie devient inexistant, je finis par m’asseoir sur mes lauriers……..mon narcissisme bien nourri et en sécurité.

Et là, la Vie nous dit: “NON! Apprends à te nourrir par ce que tu donne et non pas par la nature de ce que tu reçois en retour! Ça serait trop facile!”

Car si je commence à envoyer des compliments à des personnes sincèrement généreuses et que chacune valide mon existence d'une manière inconditionnelle, cela commence vraiment à assombrir ma vision de moi même au risque de ne plus avoir vraiment conscience de qui je suis.

Lorsque on continue à recevoir des personnes des compliments en retour de ce qu'on donne, le risque est qu'on commence à croire à notre supériorité, à laisser émerger l'Ego spirituel, et cela, lorsqu’on est sur un parcours d’éveil peut devenir très dangereux.......car quand on croise une personne qui nous contrarie, cela peu ruiner notre journée, nous affaiblire et nous faire oublier que cette personne est notre Maitre, elle nous aide à Honorer.

Je n'agit pas en fonction de ce que tu me donne en retour, je te traite dans la manière qui célebre ma valeur intrinsèque, qui célebre qui Je Suis.

Honorer signifie: je ne diminue pas le niveau de ma conduite, je te considère comme une célébration de l'amour que je mérite, je ne te traite pas en fonction de ce que tu mérite, je ne regarde pas ton comportement en disant “voilà ce que tu mérite”, non , je te donne tout inconditionnellement car je Vaux tout cela.

Honorer, c’est respecter: je ne suis pas nourri par ce que tu me donne, je suis nourri par ce que je te donne et quoi que tu me donne en réponse cela me montre que la relation que tu entretiens avec toi même n'a rien a voir avec la façon dont je me vois moi-même. Ca c'est Honorer, c'est distribuer mes cadeaux...et cela fait du bien quand les personnes réagissent positivement à nos cadeaux, mais nous ne sommes plus dépendant de ce resultat.

Propos tirés des enseignements de Matt Kahn

MANTRAS
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
 

BLOG RAYAVITA

FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE ... 

  • Développement personnel / Personal development​

  • Invitation à l'éveil / Awakening Initiations

  • Soins holistiques / Holistic healing​

  • Accompagnement mission de vie / Facilitating your life mission​

  • Révélation de l'identité profonde / Revelation of your inner identity

© 2020 by RAYAVITA.

Création AuraImpact & Monagrafik.

Important Information

We care about your privacy! 

CONNECT WITH CHIARA VITALI

SUBSCRIBE FOR A FREE MANTRAS, NEWS, VIDEOS, TEACHINGS, EVENTS AND MORE