Perles  de sagesse

L'Integration de l'Ego

April 7, 2017

 

Chaque être humain, homme ou femme, contient les deux énergies féminine et masculine.L’énergie féminine représente le Cœur, elle est Magnétique, elle véhicule les Emotions.

L’énergie masculine représente le Mental, elle est électrique et elle véhicule les pensées

Le moi/ego est l'identité imaginaire d'un système nerveux enflammé…..comment l’apaiser ?

Le don du féminin est la réceptivité, mais quand le féminin agit d'une manière inconsciente, la réceptivité devient réactivité. D'une manière consciente, le féminin serait sensitif .

Le don du masculin est d'être motivé mais quand le masculin agit d'une manière inconsciente, il devient défensif .

Nous devons transformer un esprit défensif et un corps émotionnel réactif à travers un cœur réactif et une mentalité diplomatique.

L'inspiration la plus haute du cœur est l'amour et celle du mental est l'intuition.

Un esprit intuitif et un cœur aimant sont les 2 aspects de la conscience d'unité.

Un ego est toujours en lutte pour le changement ou bien pour résister au changement. Mais la conscience n'a pas besoin de se battre: elle EST le changement.

Où dans ma vie suis-je appelé à changer pour le mieux? Le monde est empoisonné: comment puis-je arrêter de m'empoisonner?

Je peux commencer à m’exercer à Aimer avec la même intensité dont les autres haïssent…..c’est la seule manière de neutraliser la force opposée.

Chaque ego a besoin d'un ennemi afin d'être alimenté par le conflit, la désapprobation et la discorde qui maintiennent l'inconscience intacte.

Souvent deux egos doivent se heurter entre eux pour se dissoudre mutuellement. Mais on peut faire mieux.

Sur le plan énergétique, à chaque fois que vous vous détournez en signe de protestation, sans vous préoccuper de vos vérités profondes, vous aidez inconsciemment à habiliter les choses auxquelles vous vous opposez. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de combattre tout ce à quoi vous êtes opposés afin de prendre position pour ce que vous soutenez.

Alignez-vous individuellement sur vos valeurs profonds en pensées ,paroles et actions et remarquez comment votre vision du monde change.

Quoi qui se passe, aimez-le. C’est le secret du chemin de la co